Slider 1 We hereby declare that Temax can guarantee the flow of thermal packaging for pharmaceuticals and health products to our international customers during the COVID-19 pandemic. This guarantee is provided by our three international factories and separate warehouses where continuous stock flow and QA is provided. COVID-19 Manufacturing Stability Declaration Slider 1 Hierbij verklaren wij dat Temax de flow van thermische verpakkingen voor farmaceutica en healthcare naar onze internationale klanten kan garanderen. Deze garantie wordt geboden door onze drie internationale fabrieken en afgescheiden magazijnen waar continue voorraadstromen en QA worden verzorgd. COVID-19 Productie stabiliteitsverklaring Slider 1 Hiermit erklären wir dass Temax die Anlieferung von Thermoverpackungen für Pharmazeutika und Gesundheitsprodukte an unsere internationalen Kunden garantieren kann. Diese Garantie bieten unsere drei internationalen Produktionen und separaten Lager, in denen für kontinuierliche Warenflüsse und Qualitätssicherung gesorgt ist. Erklärung zur Produktionsstabilität Slider 1 Nous déclarons par la présente que Temax peut garantir le flux d'emballages thermiques pour les produits pharmaceutiques et de santé à nos clients internationaux. Cette garantie est fournie par nos trois usines internationales et nos entrepôts séparés où les flux de stock continus et l'assurance qualité sont pris en charge. Déclaration de stabilité de la production

Slider 1 TEMPERATURE PROTECTION HOT-COLD DESIGNING/MANUFACTURING/IMPLEMENTATION/MAPPING/TRAINING ETC... COLD CHAIN solutions for PHARMACEUTICALS GLOBAL PRESENTS EUROPE-USA
Manufacturing/Warehousing/Sales/Service
WE
THINK
GREEN
Products/Supply Chain
Formulas/Recycling Formulas/Green Manufacturing

Chaîne du froid avec refroidissement actif

Chaîne du froid avec refroidissement actif

Pour maintenir des températures durant le transport ou le stockage des produits sensibles à la température, deux types différents des techniques de refroidissements peuvent être utilisées, un refroidissement passif et un refroidissement actif. Quand nous parlons d’un refroidissement actif, nous voulons dire qu’un moteur de refroidissement mécanique ou électrique crée de l’air refroidi qui est soufflé dans un certain environnement ou une chambre et qui contrôle la température des produits dans la chambre. Le grand avantage du refroidissement actif est que la température peut être réglée facilement. Il suffit de régler le moteur de refroidissement à la température nécessaire et vous êtes prêt. Un grand inconvénient de refroidissement actif, en dehors les coûts et l’utilisation d’énergie, est  que la chaîne n’est presque jamais totalement fermée et plusieurs points seront perceptibles dans la chaîne du froid où des températures peuvent fluctuer. Quand une chaîne du froid est seulement faite avec des systèmes de refroidissement actifs, ça veut dire que chaque participant dans la chaîne comme des producteurs, des transporteurs, des centres de distribution, des revendeurs, des expediteurs, des entreprises de fret aérienne, etc. sont équipés avec des techniques de refroidissement actifs tels que des camions contrôlés par température, des chambres refroidies etc. Le problème avec le refroidissement actif est que le produit lui-même n’est pas protégé. Ça veut dire que si le produit fait contact avec des environnements ou températures non désirés, la température du produit peut fluctuer énormément.

Cette fluctuation aussi connue comme CCP’s (Critical Control Points) peut apparaître dans des procédures de décharge entre deux environnements refroidis, le temps nécessaire pour le moteur de refroidissement pour produire la température requise.  Donc, il est très difficile de fermer la chaîne du froid totalement quand le refroidissement actif est utilisé. Comme il y a de plus en plus de participants dans la chaîne du froid qui peuvent manipuler le produit sensible à la température, il sera de plus en plus difficile de fermer la chaîne du froid totalement.

HCCP’s “Hazardous critical control points” dans le refroidissement actif

Si le refroidissement actif est utilisé dans la chaîne du froid, le nombre de HCCP’s dans la chaîne ou la température peut fluctuer et vous étonner, aussi que l’impact de ces points. Dans l’industrie alimentaire où les normes sont très élevées, ces points connus comme HCCP’s ou “Hazardous Critical Points”. Ces points, où la température peut fluctuer doivent être étudiés particulièrement. En outre, l’industrie alimentaire affirme que ces HCCP’s doivent être inclus dans un plan HACCP qui mentionne comment les HCCP’s sont suivis et comment ils sont entravés ou résolus. Également dans l’industrie Pharma ces HCCP’s apparaîtraient quand le refroidissement actif est utilisé dans la chaîne du froid des produits pharmaceutiques et des médicaments. Comme mentionné précédemment, ces points apparaissent surtout dans des procédures de surcharge quand les produits  sont chargés d’un environnement contrôllée par température à une autre. Si nous placerions les fluctuations de températures des HCCP’s sur une chaîne du froid active avec seulement le transport en route, nous rencontrons la situation suivante.

Le dessin ci-dessus montre une chaîne du froid dans laquelle tous les participants dans la chaîne utilisent un refroidissement actif. Le graphique de la température (ligne rouge) montre les fluctuations de la température possibles qui apparaîtraient dans les HCCP’s. Les questions suivantes sont:

  • Combien de participants sont actifs dans la chaîne du froid totale ou combine des HCCP’s apparaîtraient dans la chaîne du froid totale
  • Quel est l’impact de ces HCCP’s? La durée que chaque HCCP est active et la taille de la fluctuation de la température pendant chaque HCCP’s
  • Comment tous ces HCCP’s peuvent-ils influer la qualité des produits
Les HCCP’s dans le fret aérien ou fret maritime

Quand des produits a la température contrôlée sont envoyées avec du refroidissement actif par le fret aérien ou maritime, les HCCP’s “Hazardous Critical Control Points” augmenteront enormement où les fluctuations de température peuvent apparaître. Ni seulement le nombre de participants, qui participent dans la chaîne distribution ou la chaîne du froid peut augmenter, mais aussi la durée du transport et la fluctuation de la température. Si les produits sont envoyés dans le monde entier par avion ou par bateau, des températures extrêmement hautes (Dubaï durant l’été) ou extrêmement basses (Canada durant l’hiver) peuvent être mesurées. Ça veut dire que les HCCP’ ont un grand impact sur les résultats de température et la qualité des produits. Par exemple le fret aérien, l’expérience nous montre que le tarmac est une grande HCCP. Le tarmac est l’endroit dans l’aéroport où les produits sont chargés où déchargés de l’avion et où il n’y a pas de protection, comme ça les produits sont sur l’influence des conditions météorologiques locales.

Le refroidissement passif pour faire face les HCCP’s dans une chaîne du froid de refroidissement actif

Le refroidissement actif qui crée  un environnement controllé à la température avec un moteur de refroidissement est très efficace quand les produits sont dans un environnement contrôlé par température pendant un long temps. C’est un fait. Si le refroidissement actif est utilisé dans une chaîne du froid, ou les produits changeront d’un environnement contrôlé par température dans un autre, le surcharge peut créer des HCCP’s où la température peut fluctuer. Cela explique pourquoi de plus en plus d’entreprises combinent les systèmes de refroidissement actives avec les systèmes de refroidissement passives pour prévenir la température de fluctuer pendant les HCCP’s.

Enter your keyword