Slider 1 We hereby declare that Temax can guarantee the flow of thermal packaging for pharmaceuticals and health products to our international customers during the COVID-19 pandemic. This guarantee is provided by our three international factories and separate warehouses where continuous stock flow and QA is provided. COVID-19 Manufacturing Stability Declaration Slider 1 Hierbij verklaren wij dat Temax de flow van thermische verpakkingen voor farmaceutica en healthcare naar onze internationale klanten kan garanderen. Deze garantie wordt geboden door onze drie internationale fabrieken en afgescheiden magazijnen waar continue voorraadstromen en QA worden verzorgd. COVID-19 Productie stabiliteitsverklaring Slider 1 Hiermit erklären wir dass Temax die Anlieferung von Thermoverpackungen für Pharmazeutika und Gesundheitsprodukte an unsere internationalen Kunden garantieren kann. Diese Garantie bieten unsere drei internationalen Produktionen und separaten Lager, in denen für kontinuierliche Warenflüsse und Qualitätssicherung gesorgt ist. Erklärung zur Produktionsstabilität Slider 1 Nous déclarons par la présente que Temax peut garantir le flux d'emballages thermiques pour les produits pharmaceutiques et de santé à nos clients internationaux. Cette garantie est fournie par nos trois usines internationales et nos entrepôts séparés où les flux de stock continus et l'assurance qualité sont pris en charge. Déclaration de stabilité de la production

Slider 1 TEMPERATURE PROTECTION HOT-COLD DESIGNING/MANUFACTURING/IMPLEMENTATION/MAPPING/TRAINING ETC... COLD CHAIN solutions for PHARMACEUTICALS GLOBAL PRESENTS EUROPE-USA
Manufacturing/Warehousing/Sales/Service
WE
THINK
GREEN
Products/Supply Chain
Formulas/Recycling Formulas/Green Manufacturing

H.C.C.P.’s “Hazardous Critical Control Points” dans transport frigorifique

H.C.C.P.’s “Hazardous Critical Control Points” dans transport frigorifique

Il n’est pas évident de transporter des marchandises conditionnées sous leur température correcte, quoi qu’il s’agit de produits frais, surgelés ou chauds. Ci-dessous vous retrouvez quelques problèmes et les solutions.

Des températures trop froides avant dans la SR
Comme indiqué ci-dessus il n’est toujours pas évident de réaliser les bonnes températures pendant le transport partout dans la SR. Ceci est souvent à cause de la faiblesse du courant d’air venant du groupe pour atteindre la bonne température derrière dans la remorque (fig1) avec une perte de qualité des produits comme résultat. Aussi, avec la technique actuelle des groupes existants, on n’arrive pas à baisser les températures derrière dans la remorque.

Le groupe frigorifique souffle l’air froid au dessus et aspire l’air chaud en bas mais uniquement avant dans la remorque. Le réglage du groupe, donc la température indiquée sur le groupe, est vérifié par l’aspiration du moteur. Si devant (proche contre le groupe) se trouvent des produits frais le groupe aspirera de l’air froid. Ainsi le groupe atteindra trop vite la température prévue encore avant que la température derrière sur la SR sera à point. Ce problème a inspiré le législateur d’obliger un mesurage de la température derrière sur la remorque. Mais il ne s’agit que d’un mesurage et pas d’une gestion ou pilotage du groupe frigorifique. Il est évident que pour le transport à courte distance ce problème est plus grand que sur des transports de longue durée

Hot-spots dans la Semi-Remorque
Hot-spots sont des points ou endroits sur la SR ou la température est trop élevée en comparaison avec la température indiquée sur le groupe frigorifique. Autrement dit, l’indicateur du groupe montre la température prévue mais sur certains points les températures restent trop élevées. Le résultat inévitable sera une perte de qualité des produits stockés dans ces endroits.

Figure 2 vous montre les points critiques (ces hotspots) si on charge des conteneurs roulants ou des palettes à hauteurs différentes. L’air chaud se trouve entre ou derrière les palettes les plus hautes parce que le courant d’air n’arrive pas sur ces endroits. Ainsi on crée les hotspots. La valeur de ces hotspots dépend de la hauteur des palettes et la température ambiante sur la remorque durant le chargement.

Porte ouvertes de la remorque frigorifique
Une Semi-Remorque frigorifique doit être déchargée. Si le déchargement se passe à un quai non réfrigéré on a un problème avec la température des produits. Dès qu’on ouvre les portes un courant d’air chaud venant de l’extérieur entre dans la remorque et influencera la température des marchandises réfrigérées.

Après la fermeture des portes le groupe aura des difficultés pour faire baisser à nouveau la température dans la remorque. Voyez aussi problème 1.  Plus qu’on a des arrêts de déchargement, plus qu’on aura des problèmes avec les températures des produits réfrigérées. Le groupe n’aura pas assez de temps pour faire baisser la température partout dans la remorque.

La vitesse du vent est trop élevée
Les constructeurs des groupes frigorifiques cherchent aussi d’autres solutions pour ces problèmes. Une sera un groupe avec un débit plus haut. Mais même avec un groupe avec un grand débit ces problèmes continuent à exister. Un groupe lourd crée un courant d’air plus fort avec comme résultat certains produits qui perdront de leur qualité comme les légumes frais, les fleurs et les plantes.

Triple-Cooler: gérer le courant d'air dans votre semi-remorque

Le Triple Cooler est un système unique pour gérer et diriger le courant d’air venant du groupe frigorifique. Il est la solution pour ces problèmes préalables. Il est constitué d’un système de tunnels en Polyèstre avec trois canaux d’air. Il est monté contre le toit de la véhicule et est connecté avec la sortie et l’entré du courant d’air du groupe frigorifique. Le tunnel a six localisations ou l’air est soufflé et aspiré. Chaque localisation a un système de clapets automatique qui laisse passer ou coupe le courant d’air. Á chaque localisation se trouve un détecteur et enregistreur de température qui gère la température dans son compartiment. Le pilotage et la coordination du système global se passe électroniquement.

Le fonctionnement du système est assez simple. On règle la température désirée sur le groupe et le Triple Cooler et la suite se passe automatiquement. Le système mesurera sur chaque localisation séparée la température et la comparera avec la température indiquée sur le groupe frigorifique. S’il fait trop chaud à une localisation les clapets s’ouvrent et créent une circulation d’air en soufflant de l’air froid et  respirant l’air chaud. Dès qu’on arrive à la température indiquée les clapets se ferment à nouveau et le courant d’air sera diffusé dans les localisations ouvertes. Ainsi on peut générer 100% de la capacité du groupe frigorifique vers l’arrière de la remorque et problème 1 c.à.d. trop chaud arrière et trop froid avant dans le trailer, est résolu. Ce règlement et pilotage de la température par localisation et pas uniquement avant dans la remorque évite les hotspots, c.à.d. problème 2. Aussi avec l’ouverture des portes problème 3 le Triple Cooler vous offre la solution. Pendant l’ouverture des portes on dirige 100% de la capacité du groupe vers l’arrière du camion. Ainsi on crée un rideau d’air qui évite l’entrée d’air chaud dans le camion. Même si on devait arrêter le moteur du groupe frigorifique (obligatoire dans certains villages après 22.00h) le Triple Cooler vous offre la solution. Dès qu’on ferme les portes la capacité du groupe se dirige toujours vers l’arrière du camion parce qu’avant les clapets restent fermés. La température arrière sera vite à point. En ce qui concerne problème 4 , une vitesse de vent trop élevée, on peut déterminer l’ouverture des clapets par localisation. Chaque clapet a une capacité de 10 positions d’ouverture possibles pour diriger et contrôler électroniquement le courant d’air.

Enter your keyword